Turquie Portugal diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite (Euro 2024)

Le choc entre la Turquie et le Portugal, prévu ce samedi 22 juin à 18h, est un des affrontements les plus captivants du premier tour de l’Euro 2024. Disputé à l’Iduna Park de Dortmund en Allemagne, ce match opposera une équipe en quête de rédemption à un prétendant ambitieux au sacre continental. Le match Turquie Portugal ne sera pas retransmis en clair en France, mais une astuce permet d’accéder de le regarder sur une chaîne étrangère gratuite…

Turquie Portugal diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite


Solution rapide : Vous pouvez regarder la rencontre Turquie Portugal en streaming live gratuit sur la chaîne suisse RTS 2 à l’aide d’un VPN comme ExpressVPN. Vous trouverez des instructions plus bas dans cet article.


En France, ni TF1 ni M6 n’ont acquis les droits de diffusion du match Turquie Portugal. Cependant, plusieurs chaînes étrangères gratuites, comme la RTS en Suisse et la RTBF en Belgique, vont diffuser ce match en direct à la télévision, ainsi qu’en streaming sur leurs sites web respectifs.

Turquie Portugal sur la RTS

Source : https://www.rts.ch/programme-tv/

Le seul obstacle ? Les restrictions géographiques qui bloquent l’accès depuis l’extérieur de leur zone de diffusion. Par exemple, si vous essayez de regarder la RTS hors de Suisse, vous verrez un écran noir avec un message d’erreur comme celui-ci :

RTS en France

Si vous essayez de regarder la RTS hors de Suisse, vous verrez ce message d’erreur

Pour contourner ces restrictions, l’utilisation d’un VPN s’avère indispensable.

Comment regarder Turquie Portugal en France ?

En souscrivant à un service VPN de qualité comme ExpressVPN ou NordVPN, vous pouvez simuler votre présence en Suisse, pays dans lequel le match Turquie Portugal est diffusé en clair, sur la chaîne RTS 2.

Voici la marche à suivre pour regarder RTS 2 en France :

1. Téléchargez et installez un logiciel VPN de qualité, comme ExpressVPN (essai gratuit d’un mois) ou NordVPN (essai gratuit d’un mois). Ils sont tous les deux disponibles sur PC, Mac, Android, iOS…

2. Lancez le logiciel VPN, sélectionnez la Suisse dans la liste des pays, et activez la connexion VPN, afin de remplacer votre IP par une IP suisse et donner l’impression que vous êtes en Suisse.

ExpressVPN - Suisse

3. Allez sur https://www.rts.ch/play/tv/direct/rts-2 et lancez le direct de la chaîne RTS 2. Vous n’aurez même pas besoin de vous inscrire sur le site web de la chaîne pour accéder au flux vidéo.

RTS en France avec un VPN

ExpressVPN vous permet d’éviter le blocage et d’accéder au direct de la chaîne

Voilà ! Vous avez désormais accès au direct de la chaîne. Vous pouvez maintenant regarder le match Turquie Portugal en streaming live gratuit, avec les commentaires en français.

C’est le même principe pour regarder le match sur la chaîne belge RTBF, à l’exception qu’il vous faudra sélectionner la Belgique au lieu de la Suisse dans votre VPN, et vous inscrire sur le site web de la chaîne avant de pouvoir accéder au flux vidéo.

Cliquez ici pour voir la liste des chaînes étrangères qui diffusent l’Euro 2024 en clair…

À noter qu’ExpressVPN et NordVPN proposent une période d’essai gratuite de 30 jours, vous laissant amplement le temps d’apprécier ce match, ainsi que de nombreux autres, sans vous engager. Vous avez l’occasion de regarder tous les matchs de l’Euro 2024 en streaming gratuit !

Présentation de l’affiche Turquie Portugal

La Turquie a raté la dernière Coupe du Monde à cause d’une défaite face au Portugal, qui les a éliminés lors des barrages (3 à 1). Depuis, les Turcs ont progressé, obtenant une promotion grâce à leur première place en Ligue C de la Ligue des Nations et réalisant une campagne de qualification remarquable pour cet Euro. Ils ont surpris tout le monde en terminant premiers de leur groupe, devançant la Croatie et le Pays de Galles entre autres. Cette première place a été assurée grâce à de bons résultats en fin de parcours, notamment une victoire en Croatie (0 à 1) et un match nul au Pays de Galles (1 à 1).

Cependant, leur préparation pour l’Euro a été moins convaincante, avec trois défaites contre la Hongrie (1 à 0), l’Autriche (6 à 1) et la Pologne (2 à 1), bien qu’ils aient réussi à tenir tête à l’Italie avec un match nul (0 à 0). Malgré ces résultats mitigés, la Turquie a montré un regain de forme en battant la Géorgie (3 à 1) lors d’un match de haute intensité avec des buts spectaculaires.

Compo probable : Gunok (gardien) – Ayhan, Demiral, Bardakci, Kadioglu – Calhanoglu (capitaine) (ou Özcan), Ayhan – Güler, Kokcu Yildiz – Yilmaz

Le Portugal cherche à surpasser sa performance de la Coupe du Monde 2022, où ils ont été éliminés en quarts de finale par le Maroc. Dans un groupe relativement accessible, les Portugais ont été impeccables, remportant leurs 10 matchs contre des équipes comme la Bosnie, l’Islande, le Luxembourg et la Slovaquie, inscrivant un impressionnant total de 36 buts tout en n’en concédant que 2. La phase de préparation a été plus mitigée, avec des défaites contre la Slovénie (2 à 0) et la Croatie (1 à 2), mais aussi des victoires prometteuses contre la Suède (5 à 2), la Finlande (4 à 2) et l’Irlande (3 à 0) récemment.

Pour leur premier match de l’Euro, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont affronté la République Tchèque. Bien que mis en difficulté, ils ont réussi à marquer deux buts cruciaux, dont un en toute fin de match par le jeune Francisco Conceição, fils de l’ancien entraîneur de Porto. Cette victoire 2 à 1 a été difficile, mais les champions d’Europe 2016 ont dominé la rencontre, ne laissant que peu d’opportunités à leurs adversaires.

Compo probable : Diogo Costa (gardien) – Inacio (ou Dalot), Pepe, Dias – Cancelo, Silva, Vitinha, Fernandes, Mendes – Ronaldo (capitaine), Leão

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez Saily, la nouvelle application eSIM de Nord Security

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU