Comment éviter le SBMM sur Warzone Mobile (lobby facile)

Vous cherchez à éviter le SBMM dans Warzone Mobile ? C’est possible. Dans cet article, nous vous expliquons comment éviter le matchmaking basé sur les compétences et accéder à des lobbies plus faciles sur Warzone Mobile, que vous soyez sur iOS ou Android.

Comment éviter le SBMM sur Warzone Mobile (lobby facile)

Comme vous le savez très certainement, Warzone Mobile est l’adaptation pour appareils mobiles du très populaire jeu de bataille royale créé par Activision. Lancé en mars 2024, ce titre conserve le concept original du jeu multijoueur, rassemblant jusqu’à 120 joueurs sur une carte spécialement conçue pour une expérience mobile immersive.

Tout en conservant les mécaniques de jeu caractéristiques de la franchise, l’interface et les commandes ont été soigneusement repensées pour offrir une expérience intuitive sur smartphones et tablettes.

Contrairement aux autres éditions du jeu, la version mobile est disponible en téléchargement gratuit, adoptant un modèle économique basé sur les achats intégrés. Cette stratégie « free-to-play » vise à élargir son public et à encourager la fidélité des joueurs sur cette déclinaison mobile de la franchise.

Pour maintenir cet engagement, Warzone Mobile propose un mode coopératif à quatre joueurs, ainsi que des événements et des saisons régulières introduisant du nouveau contenu. Bref, de quoi vous amuser, où que vous soyez…

Warzone Mobile a-t-il un SBMM ?

La question du matchmaking basé sur les compétences reste un sujet de débat animé au sein de la communauté de Call of Duty, et cette discussion s’étend désormais également à Warzone Mobile…

Il est reconnu que Warzone Mobile intègre un SBMM, initiales de Skill-Based Matchmaking. Bien que les développeurs n’aient pas confirmé explicitement la présence du SBMM dans Warzone Mobile, la plupart des jeux de la série incluent cette fonctionnalité, et il est probable que WZM ne fasse pas exception.

Pour Modern Warfare 3 et Warzone, les développeurs ont fourni une explication détaillée du fonctionnement du matchmaking dans leurs jeux, confirmant que les compétences et la performance ont une influence sur le matchmaking dans ces titres.

SBMM dans Call of Duty

Le matchmaking basé sur les compétences vise à vous regrouper avec d’autres joueurs de niveaux similaires. Il existe plusieurs critères par lesquels les joueurs sont évalués, comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus.

Sur le Discord officiel de Warzone Mobile, les développeurs ont confirmé que le matchmaking basé sur le type d’entrée n’était pas prévu au lancement du jeu, mais qu’il serait ajouté ultérieurement, notamment pour les modes compétitifs.

Bien que le SBMM soit probablement présent dans Warzone Mobile, à l’avenir, le jeu séparera les joueurs en fonction de leur type d’entrée, répondant ainsi à une des demandes les plus fréquentes des joueurs pour MW3 et Warzone.

Comment avoir des lobbies plus faciles dans Warzone Mobile ?

Pour éviter le SBMM sur Warzone Mobile, de nombreux joueurs optent pour l’utilisation d’un VPN. Cette méthode, populaire sur PC, PlayStation et Xbox, permet d’accéder à des lobbies plus faciles.

En simulant la localisation de leur smartphone ou tablette dans des pays où le niveau est moins élevé et les joueurs moins expérimentés, comme l’Égypte, la Turquie, Chypre, l’Arménie, l’Inde, la Jamaïque ou les Bahamas, les joueurs peuvent maximiser leurs chances de succès.

Voici les étapes à suivre pour éviter le SBMM sur Warzone Mobile :

Étape 1

Installez un VPN de qualité, adapté pour les jeux vidéo mobiles, comme ExpressVPN ou NordVPN. Ils sont tous les deux disponibles sur iOS et Android et offrent une période d’essai de 30 jours, sous forme de garantie satisfait ou remboursé.

Étape 2

Une fois le VPN installé, lancez-le et connectez-vous à un serveur situé en Égypte, en Turquie, à Chypre, en Arménie, en Inde, en Jamaïque, aux Bahamas ou dans un autre pays où vous jugez le niveau global des joueurs de Warzone Mobile moins élevé.

ExpressVPN - Égypte

Étape 3

Une fois connecté au serveur, lancez Warzone Mobile, qui croira que vous êtes dans le pays du serveur auquel vous vous êtes connecté. Par exemple, si vous avez sélectionné l’Égypte, WZM croira que vous êtes dans ce pays et fera jouer dans des lobbies de cette région.

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup moins de joueurs de Warzone Mobile dans cette région du monde, en comparaison à l’Europe par exemple. Moins de joueurs signifie généralement un niveau global moins élevé, et donc des lobbies plus faciles.

C’est ainsi que vous pouvez éviter le SBMM et accéder à des lobbies faciles dans WZM…

S’il s’avère que les pays mentionnés précédemment ne vous permettent pas d’accéder à des lobbies plus faciles, n’hésitez pas à en essayer d’autres, y compris des pays plus exotiques. Il est probable que vous deviez effectuer quelques essais avant de trouver un emplacement qui vous convienne.

ExpressVPN et NordVPN disposent tous les deux de milliers de serveurs dans le monde entier, et notamment en Afrique, dans le Moyen-Orient, dans les Caraïbes, en Amérique centrale…

Essai gratuit de 30 jours

ExpressVPN comme NordVPN proposent une période d’essai de 30 jours, sous forme de garantie satisfait ou remboursé. Cela signifie que vous pouvez vous inscrire, utiliser le VPN pour éviter le SBMM et accéder à des lobbies plus faciles pendant près d’un mois, puis demander un remboursement dans le cas où vous ne seriez pas satisfait.

Ceci étant dit, nous vous conseillons de conserver votre abonnement, car un VPN vous apportera de nombreux autres avantages…

Les autres avantages d’utiliser un VPN sur Warzone Mobile

Un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN vous apportera de nombreux autres avantages, comme :

  • réduire votre ping (en vous connectant à un serveur proche de votre emplacement)

  • éviter les limitations de bande passante de votre fournisseur d’accès à Internet

  • contourner d’éventuelles restrictions (pare-feux, censure gouvernementale, etc.)

  • accéder à du contenu exclusif (uniquement disponible dans certaines régions)

  • et bien plus encore…

Vous trouverez plus d’informations dans notre article dédié à ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez le Tour d'Italie en direct sur une chaîne gratuite

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU